Vendredi, 26 février 2021

France Délices reçoit un appui d’un million de dollars du gouvernement du Canada

L’entreprise de Montréal fera l’acquisition d’équipement de pointe afin d’augmenter sa production et de répondre à la demande croissante entre autres dans les marchés internationaux.

Depuis plus de 40 ans, France Délices se démarque par son offre de produits alimentaires variés. Distribués dans divers types d’entreprises telles que des épiceries, supermarchés, restaurants, hôtels et compagnies aériennes, les gâteaux et autres pâtisseries de France Délices sont maintenant distribués jusqu’aux États-Unis. Par ailleurs, afin de pouvoir répondre à une demande sans cesse croissante pour ses produits, l’entreprise a dû investir dans ses installations afin d’augmenter sa capacité de production.

Au cours des derniers mois, France Délices a procédé à l’achat d’équipements de production automatisés de dernière génération destinés à la fabrication d’une variété de gâteaux et de pâtisseries. Ces améliorations permettront à l’entreprise d’améliorer sa productivité et ainsi de répondre à sa clientèle diverse en plus de développer de nouveaux marchés à l’international.

Pour mener à bien son projet, l’entreprise a bénéficié d’une contribution remboursable d’un million de dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Dans la foulée, France Délices prévoit créer 7 emplois qui s’ajouteront aux 128 postes existants.

Le financement a été annoncé aujourd’hui par Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), l’honorable Mélanie Joly, et par Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga et secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Cet investissement est une preuve de l’engagement du gouvernement du Canada envers les entreprises agroalimentaires du pays. En les aidant dans la poursuite de leurs activités et en stimulant leur croissance, le gouvernement contribue à faire en sorte que l’industrie agroalimentaire québécoise joue un rôle majeur dans la reprise économique du Canada.

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi il s’assure que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser.

Citations

« En investissant dans l’amélioration des procédés de France Délices, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits afin qu’elles puissent créer des emplois de qualité et assurer ainsi la prospérité de l’économie canadienne. »

Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec)

« Les pâtisseries artisanales, c’est la force de France Délices. Une entreprise dynamique qui se distingue par ses produits alimentaires de qualité et de plus en plus demandés. En constante innovation et visant l’excellence, la PME fait rayonner nos entreprises locales à travers le pays, mais aussi à l’international. »

Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga et secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« Nous sommes là pour appuyer les travailleurs et les PME canadiennes. Nous aidons les entreprises à s’outiller adéquatement pour qu’elles puissent croître et accéder à de nouveaux marchés. Grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada, France Délices a pu acquérir de l’équipement qui lui permettra d’augmenter sa production, de créer de nouveaux emplois et de continuer à distribuer ses produits dans les marchés locaux et internationaux. »

L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC

Faits en bref

  •  L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, est également la ministre responsable des six agences de développement régional (ADR), dont DEC.
  • Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.
  • DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Fort de ses 12 bureaux d’affaires, DEC est présent pour accompagner les entreprises, les organismes d’appui et les régions du Québec vers l’économie de demain.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/france-delices-recoit-un-appui-d-un-million-de-dollars-du-gouvernement-du-canada-897360557.html


 

Vendredi, 7 août 2020

 

Dons de Desserts

Durant cette période de pandémie, il nous est primordial, en tant qu’entreprise près de sa communauté, de faire notre part en aidant les personnes des plus touchées. Depuis le début de la crise de la COVID-19, nous avons fait don de nos desserts à des organismes venant en aide aux familles dans le besoin, d’une valeur allant de plus de 15 000$.

C’est en se soutenant mutuellement que nous allons tous passer au travers!

 


Mercredi, 1er avril 2020

 

Mise à jour COVID-19

Chers clients, fournisseurs et partenaires d’affaires,

Nous voulons vous faire part de notre nouveau processus de livraison que nous avons mis en place afin de rendre notre service encore plus sécuritaire : 

 

  • Un seul camion et une seule personne à la fois au chargement.
  • Notre livreur se désinfecte les mains avec du gel hydroalcoolique.
  • Il sonne à la porte de réception et recule de 2 mètres.
  • Le réceptionniste sort un chariot et referme sa porte.
  • Notre livreur y dépose les caisses avec un contenant vide destiné à recevoir la facture signée.
  • Il place le chariot à proximité de la porte, sonne et recule de 2 mètres.
  • Le réceptionniste rentre le chariot dans son local.
  • Il vérifie la livraison, signe la facture, se lave les mains avec du gel hydroalcoolique et quitte les lieux. 
  • En cas de problème, la discussion peut se faire par téléphone ou à une distance sécuritaire de 2 mètres.

Lundi, 23 mars 2020

 

Mise à jour COVID-19

Chers clients, fournisseurs et partenaires d’affaires,

À la suite de la décision de François Legault concernant la fermeture des commerces non essentiels pour 3 semaines à compter du 24 mars 2020 au Québec, nous tenons à vous rassurer que France Délices restera ouverte, afin de continuer à vous servir en nourriture, tout en respectant les mesures sanitaires sécuritaires. 

Prenez bien soin de vous!

 

– L’équipe de France Délices

 


Lundi, 16 mars 2020

 

COVID-19

Chers clients, fournisseurs et partenaires d’affaires,

Compte tenu des recommandations récentes des gouvernements canadien et québécois relativement au COVID-19, nous souhaitons vous informer que nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de nos employés, clients et fournisseurs. Nous nous soumettons d’ailleurs à toutes les recommandations officielles des gouvernements quant à la prévention de la propagation du coronavirus.

La sécurité de nos employés, de leur famille et de leurs proches, ainsi que celle de nos clients, fournisseurs et partenaires d’affaires est notre principale priorité. Nous tenons à assurer à tous les clients, fournisseurs et partenaires d’affaires que nous suivons l’évolution de la situation depuis plusieurs semaines et qu’un plan de continuité des affaires a été mis en place afin de maintenir le niveau de service auquel vous vous attendez.

Nous pouvons vous confirmer que l’entreprise demeure ouverte et est en mesure d’assurer les livraisons de façon usuelle. Nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires afin de nous assurer de pouvoir continuer nos opérations et d’assurer la sécurité de nos employés, fournisseurs et partenaires d’affaires.

Soyez certains que nous évaluons de façon continue la pertinence des mesures en place et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

 

– L’équipe de France Délices